Besoin d’une formation PSC1 ?   L’Attestation de Prévention et Secours Civique de niveau 1,  en 1 journée !

Le CDOS Vosges programme des dates , en collaboration avec le formateur de l’UFOLEP88 :

Vous nous aviez fait part de votre attente pour la formation d’une journée en PSC1. Je peux vous annoncer aujourd’hui qu’une date est arrêtée à ce jour : 

Nouveauté au CDOS Vosges !! Vous pouvez désormais passer votre PSC1 via le Compte personnel de formation sur ce lien : Rechercher et trouver une formation, CPF | Mon compte formation

Lieu : Epinal. 

« Les Bénévoles et professionnels d’associations sportives ou autres peuvent être amenés à intervenir sur un accident. Nous rappelons que tout éducateur sportif doit renouveler son PSC1 régulièrement (et notamment ceux qui sont enseignants en Activité Physique Adaptée en se mettant à jour à minima tous les 3 ans).

Au-delà de l’aspect réglementaire, nous ne pouvons que conseiller vivement à chaque individu de se former et se mettre à jour.


La formation en secourisme de base permet d’apprendre les gestes précis pour agir avec rapidité et efficacité soit :
⇒ protéger la victime,
⇒ donner l’alerte,
⇒ pratiquer les gestes appropriés en cas d’étouffement, de saignements, lorsque la victime est inconsciente, lorsqu’elle ne respire pas, …
⇒ utiliser un défibrillateur. 

Merci de faire le lien à votre réseau !

VOUS ÊTES UN CLUB,
UN COMITÉ DÉPARTEMENTAL ...?

Contactez-nous ! Nous sommes au service du Mouvement sportif vosgien. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes.

Contactez nous
pin Ressources